Dans un schéma tactique modifié de Porto, Chancel Mbemba trouve de l’espace dans l’équipe de départ. Pour la troisième fois de suite, l’international congolais était titulaire avec les siens le week-end lors de la réception de Rio Aves, onzième journée du championnat portugais.
Parallèlement à ses dernières prestations, bonnes, à la limite de l’irréprochable, Chancel Mbemba n’a pas été au point contre Rio Aves. Encore une fois repositionné sur le côté droit, le congolais était en grande difficulté.
Dans un mauvais soir, l’ancien de MK Étanchéité pris pour cible et maillon faible de la défense du Porto, a été remplacé par son coach dès la 55ème minute. Cela n’a pas empêché les Bleus de s’imposer (1-0) devant leurs adversaires. Ils sont deuxième (25 points) et tiennent le leader Benfica de Lisbonne (27 points) à la culotte.
Chancel Mbemba a reconquis la confiance de son entraîneur, et on espère pour lui, que ce match moins abouti contre Rio Aves ne bousillera pas ses chances de revenir dans le Onze de départ.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com