Échos+243 : Chadrack Muzungu revient sur son transfert à Almeria et tacle les clubs congolais

Date:

Actuellement pensionnaire de l’Union Deportiva Almeria (Liga Adelante, deuxième division espagnole), Chadrack Muzungu est revenu sur ce choix de carrière lors d’un entretien avec Léopard Leader Foot dans un live Instagram. Formé à Ujana puis recruté par l’AS Vclub, le joueur ralliait l’Égypte avant de poser des valises en Espagne. Une légende du Real Madrid l’aurait convaincu pour qu’il s’engage avec les Indõlocos.

« C’est Guti (légende du Real Madrid) qui m’a fait venir à Almeria car il a été très intéressé par mon profil. Il a ensuite décidé que je devais commencer avec l’équipe B car je manquais de rythme. Bientôt je vais intégrer l’équipe première. Ça devait déjà être le cas s’il n’y avait pas l’arrêt du championnat à cause du Coronavirus. » a-t-il révélé. Un arc de progression des plus logique pour un joueur qui veut s’acclimater au niveau européen.

Muzungu profitait aussi de cet entretien pour tacler le système de formation congolais. Les clubs visent leurs intérêts financiers avant la progression des joueurs. Ce qui finit par créer des tensions entre les deux parties lors des négociations de transfert d’après lui. « Nos clubs mettent en avant leurs intérêts personnels en lieu et place de la progression du joueur. Raison pour laquelle plusieurs transferts finissent toujours mal. » Difficile de lui donner tort quand on voit le nombre pléthorique des joueurs congolais ayant tenu un bras de fer à leur club pour partir vers d’autres cieux.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Derby de Manchester et bataille phare de Ligue 1 : pariez sur les chocs les plus déchirants du week-end !

La saison européenne de football est en pleine effervescence...

Linafoot D1 : VClub balaie Kuya et réalise une incroyable remontée au classement

Le Moscovites ont réalisé un véritable come-back en cette...

Linafoot D1 : Lupopo se fait surprendre par la JS Bazano

Le FC Saint Éloi Lupopo s'est incliné pour la...

OC Renaissance : Hitachi Muchemvula s’en va et laisse un bilan morose

L'OC Renaissance du Congo a annoncé le départ de...