Le doute des décisions de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football est-il méthodique ou méthodologique ?
L’absurdité prend une place importante dans chaque information qui émane des instances faîtières du football congolais. Un vrai débat des sourds entre la Linafoot, la Fédération Congolaise de Football Association, les dirigeants des clubs, le sponsor, mais également le public…
Aux requêtes des clubs, la FECOFA influencerait les décisions. Aux erreurs de la Linafoot, les clubs crient à l’incompréhension, et aux caprices des clubs, la commission de gestion est coincée dans l’angle d’exhaussement, qui a raison ? Qui a tort ? En tout et pour tout l’image du championnat est tordue.
Arrêtez-moi ce jeu !
Atteindre le doute du doute c’est le commencement de la certitude, dit-on. Une pluie de forfait après la fin de la phase aller, le calendrier connaît des mise à jour entre le levé et le couché du soleil, des chamboulements sont dits abscons par certains clubs comme Lupopo qui ne reconnaît pas la cause du forfait lui infligé contre le FC Renaissance. Une décision renvoyée pour être réexaminée. Cela sera-t-il possible ? La Linafoot devient alors un morceau entre deux lions, la raison du plus fort sera alors la meilleure.
Ne me mettez pas dans ça !
Après avoir rendu public un calendrier pour la manche retour, en moins de 24h celui-ci a été retiré pour des graves erreurs du secrétariat. Entre 3 matchs, dont des déplacements dans un programme aussi serré et la Ligue des Champions, Mazembe a déroulé le tapis arc-en-ciel à la Linafoot. Conscient de l’erreur, Bosco Mwehu, le président de la commission de gestion de la Linafoot a fait savoir la caducité du calendrier en promettant l’adaptation aux circonstances dans plus ou moins une semaine.
Quand un dieu pèche après la prière d’un homme
La Linafoot a enfreint la règles. _Aucun match de la phase retour ne sera joué tant que les matchs de la phase aller ne seront pas tous joués. Nonobstant une décision revoyant le Match Maniema Union DCMP à une date ultérieure suite aux caprices du DCMP.
Jouer Maniema le 05, puis RCK le 08 avant Berkane le 12, l’écart est raisonnable mais les Imaniens auraient parié sur le moral avant de recevoir les Marocains et ont demandé de repousser le match… Faveur accordé à l’esprit amateur ! N’eût été le clash garde-fou du Manager Frédéric Kitenge, l’organisateur était prêt à jetter les dés de la manche retour…
C’est triste !
Glovic Mpoyo /Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]