Égypte: Carteron veut de Kabongo Kasongo au plus vite

Le coach Français du Zamalek Sporting Club, Patrice Carteron a instruit la direction du club Cairote pour entamer les démarches de qualification de l’international Congolais Kabongo Kasongo. Patrice Carteron aimerait utiliser l’attaquant Congolais lors de la réception du TP Mazembe en Ligue des Champions Africaine de Football.

Les chevaliers blancs seront face au TP Mazembe le vendredi lors de la 5ème journée de la phase des groupes de la première compétition inter club sur le continent. Ce match passe pour une finale dans ce groupe A pour le club Egyptien. Le Zamalek qui court après une qualification devra impérativement s’imposer devant les Congolais de Mazembe.

La direction du club est saisie, la Fédération Égyptienne de Football s’active pour que le Congolais soit éligible devant le TP Mazembe. Parti du Wydad Athletic Club de Casablanca cette saison où il évoluait en prêt, Kabongo est rentré chez les chevaliers. 2 ème du groupe A à 3 points de retard du TP Mazembe, leader avec 10 points, le Zamalek peut également rejoindre les Congolais en quart de finale en cas de victoire.

Dans le cas contraire, il faudrait espérer que le Primeiro et le Zesco ( 2 points chacun) se quittent sur un nul pour que les Egyptiens se qualifient au terme de la 5ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football. Le match prévu le samedi se jouera le vendredi suite à des manifestations officielles prévus au pays des Pharaons le 25 janvier prochain.

vous pourriez aussi aimer