Égypte : enfin le déclic pour Walter Bwalya (Al Ahly)

Date:

L’international congolais, Walter Bwalya, a enfin débloqué son compteur-but avec le National Al Ahly en championnat. En marge de la 25ème journée du championnat égyptien, le club Champion d’Afrique 2021 se déplaçait sur la pelouse d’El Entag (dernier du classement). La mission était claire ; remporter le match, et rester aux prises avec le leader Zamalek. Finalement, le National s’est imposé par (3-2), mais dans la douleur et au bout du suspens, sauvé par Walter Bwalya.

Les Diables Rouges étaient les premiers à ouvrir le score. 38ème minute, Maâloul marque sur penalty. El Etang réagira avant l’heure de jeu par l’entremise de Tarek Abu, avant de prendre l’avantage à la 64ème, grâce à Moustafa El Badry. Al Ahly est dépité mais n’abdique pas. À la 85ème, Hussein El Shahat remet les compteurs à zéro (2-2). Et à la 93ème minute, c’est l’attaquant congolais, Walter Bwalya, qui enfilera le costume du libérateur pour sortir Al Ahly du piège, grâce son winning goal ô combien important dans la lutte pour le titre.

Au classement de la Premier League égyptienne, le Sporting Club Zamalek trône en tête avec 61 points, suivi du National Al Ahly (55 points), qui compte deux matchs de retard sur les Chevaliers Blancs.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Walter Bwalya en passe de rejoindre Arsène Zola au WAC

Quelques après la résiliation de son contrat avec Al...

Qatar : Débuts rêvés pour Walter Bwalya à Al Sailiya

Pour le compte de la coupe de l'émir du...

Mercato : Walter Bwalya, le retour à la maison (Officiel)

Une page se tourne pour Walter Bwalya et Yeni...

Turquie : Paul-José Mpoku et Walter Bwalya se quittent en respect

À la maison, Konyaspor n'a pas réussi à clouer...