L’international congolais est sur un nuage au pays de Pharaon. Ce vendredi 30 août 2024, Fiston Mayele a permis à son club de remporter la Coupe d’Égypte en inscrivant l’unique but du match (1-0). Opposés à Zed FC de Peter Mutumosi en finale, les Héritiers des Pharaons s’en sont remis au Léopard pour s’imposer et s’offrir le sacre.
L’ancien moscovite a démarré en pointe de l’attaque de Pyramids. Les Bleu et Blanc ont dominé la première période de la confrontation sans se montrer tranchants offensivement jusqu’à la pause. La deuxième période a démarré au rythme de la première, avec un Pyramids plus dangereux devant. À force de pousser et de multiplier les occasions, Fiston Mayele délivrait son club à la 87e pour l’unique but du match.
Avant de rejoindre la sélection, Fiston Mayele offre à Pyramids la Coupe nationale d’Égypte. Excellente prestation du Congolais devant Zed FC de son compatriote et aussi ancien de VClub Peter Mutumosi. Un titre qui couronne la première saison de Fiston Mayele en terres égyptiennes.
Germain Ngoy