L’Éthiopie, la Guinée équatoriale, le Liberia et la Tanzanie se sont qualifiées pour la phase de groupes des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2022, ce dimanche 08 septembre.
En tour préliminaire retour, les Éthiopiens ont arraché un match nul 1-1 au Lesotho (0-0 à l’aller), les Équato-Guinéens eu raison des Sud-Soudanais 1-0 (1-1 à l’aller). Les Libériens malgré la défaite 1-0 en Sierra Leone sont qualifiés à l’avantage de leur victoire 3-1 à domicile, quelques jours plus tôt. A noter l’exploit monumentale de leur gardien Ashley Williams (18 ans) qui a arrêté un penalty à la 94e minute devant 45.000 spectateurs adverses.
📲 #WCQ FULL TIME
🇸🇱Sierra Leone 1-0 Liberia🇱🇷 (2-3 agg)
Drama in Freetown! 18-year-old goalkeeper Ashley Williams saves a stoppage time penalty to see Liberia through 🤯
👇 2022 Africa #WorldCup qualifying central 👇
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) September 8, 2019
Le dernier qualifié de ce dimanche est la Tanzanie de Bwana Samatta. Les Taifa Stars ont eu besoin des tirs au but (3-0) pour écarter les Burundais, alors que les deux sélections étaient à égalité sur l’ensemble des deux rencontres (1-1 à l’aller puis 1-1 au retour). La suite et fin de ce tour préliminaire aura lieu le 10 septembre.
Résultats de ce dimanche 08 septembre (en gras les qualifiés)
Lesotho 1–1 Éthiopie* (0-0)
Tanzanie* 1–1 (3-0 t.a.b.) Burundi (1-1)
Guinée équatoriale* 1–0 Soudan du Sud (1-1)
Sierra Leone 1–0 Liberia* (1-3)
Les 26 sélections sont exemptées de ce tour préliminaire dont les Léopards de la RDC. Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique.
Elisha Iragi/footrdc
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.