Elim. CDM Qatar 2022-zone Afrique : Les 4 premiers qualifiés en phase de poules

L’Éthiopie, la Guinée équatoriale, le Liberia et la Tanzanie se sont qualifiées pour la phase de groupes des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2022, ce dimanche 08 septembre.

En tour préliminaire retour, les Éthiopiens ont arraché un match nul 1-1 au Lesotho (0-0 à l’aller), les Équato-Guinéens eu raison des Sud-Soudanais 1-0 (1-1 à l’aller). Les Libériens malgré la défaite 1-0 en Sierra Leone sont qualifiés à l’avantage de leur victoire 3-1 à domicile, quelques jours plus tôt. A noter l’exploit monumentale de leur gardien Ashley Williams (18 ans) qui a arrêté un penalty à la 94e minute devant 45.000 spectateurs adverses.

Le dernier qualifié de ce dimanche est la Tanzanie de Bwana Samatta. Les Taifa Stars ont eu besoin des tirs au but (3-0) pour écarter les Burundais, alors que les deux sélections étaient à égalité sur l’ensemble des deux rencontres (1-1 à l’aller puis 1-1 au retour). La suite et fin de ce tour préliminaire aura lieu le 10 septembre.

Résultats de ce dimanche 08 septembre (en gras les qualifiés)

Lesotho 1–1 Éthiopie* (0-0)
Tanzanie* 1–1 (3-0 t.a.b.) Burundi (1-1)
Guinée équatoriale* 1–0 Soudan du Sud (1-1)
Sierra Leone 1–0 Liberia* (1-3)

Les 26 sélections sont exemptées de ce tour préliminaire dont les Léopards de la RDC. Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique.

Elisha Iragi/footrdc

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer