Elimin CAN 2021 : Les Panthères causent des ennuis aux Léopards.

Date:

Les Léopards de la RDC n’ont pas réussi à se défaire de Panthères du Gabon ce jeudi soir au stade des martyrs, en marge de la première journée des éliminatoires à la CAN Cameroun 2021.

À domicile, les Léopards sont rentrés froidement dans la rencontre, aucune intention de faire la différence au cours de premières minutes de jeu. Arthur Masuaku tentait d’exister dans son couloir gauche mais trop souvent imprécis dans le dernier geste. Les Léopards mettent les Panthères en confiance, Pierre Emeric Aubemeyang se réveille et sollicite à deux reprises, Joël Kiassumbua, ses tirs passent à côté, le portier congolais est bien sur ses appuis. Dans la suite de la première période, la RDC chancelle avec ses milieux de terrain, qui n’arrivent à faire jouer Cédric Bakambu submergé dans la défense gabonaise. Aucun but ne sera marqué jusqu’à la pause.

Au retour, Christian Nsengi remplace Jordan Ikoko timide par Mukoko Amale dit « Soso ». Le défenseur du Daring apporte de la folie dans le couloir droit par des centres qui coulent à flots mais tous sont sans preneur, la défense des Panthères se dégage sans peine. Le sélectionneur de la RDC à bout d’idées, lance Jackson Muleka et Jonathan Bolingi, pendant que Bakambu et Akolo traînaient encore les pas sur le terrain. La solution attendue est loin d’être obtenue, à la soif de marquer, les Léopards adjoignent la précipitation pour des gaspillages de ballon qui profitent aux gabonais.

Dans les dernières minutes, Joël Kiassumbua sauve la RDC sur une frappe du gauche signée Pierre Emeric Aubemeyang sur un ballon flottant qui a piégé Marcel Tisserand, capitaine de la soirée. Les Léopards se tirent avec un frustrant nul (0-0), au terme d’un match qu’ils espéraient à leur avantage. La Gambie est provisoirement première du groupe D (3 points), en attendant de recevoir les Léopards lundi prochain à Banjul.

Isaac B’ampendee/Footrdc

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Éditorial : à vous, femmes de sports

Que ce soit dans les médias, sur l’aire de...

CAN 2023 (Q) : RDC-Gabon, les Panthères n’ont pas une marge de manœuvre suffisante !

Les Panthères du Gabon sont au stade des Martyrs...

Flash : la délégation gabonaise atterrit finalement à Kinshasa

Après 7 heures de vol entre Paris à Kinshasa,...