C’est ce mardi que l’équipe nationale s’est entraînée au stade des martyrs de Kinshasa, le début d’une préparation de 48H avant d’affronter les Panthères du Gabon jeudi dans le même stade.
Christian Nsengi a eu à sa disposition, 21 Léopards, les 4 restants etaient censés arriver plus tard dans la soirée de ce mardi. Déjà un deuxième forfait pourrait être confirmé dans le groupe des Léopards. Glody Ngonda ne viendra pour cause de blessure, c’est acté. Yannick Bolasie est également touché et ne saurait être apte pour les deux rencontres de la RDC. Christian Nsengi l’a déclaré ce mardi lors de la séance d’entraînement des fauves congolais.
L’attaquant du Sporting Lisbonne répondra tout de même à l’appel du staff technique, il fera constater sa blessure au staff médical. L’absence de Bolasie, si confirmée sera un énorme coup dans la répartition offensive de Christian Nsengi. L’ailier est en forme, il prouve à chaque match avec le Sporting, qu’il redevient petit à petit »le Yala de Crystal Palace qui a fait chavirer la Premier League par son explosivité et sa technique.
Gaël Kakuta absent de la liste définitive pour des raisons obscures, l’attaque de la RDC se décime à petits feux. Comme souvent, le poids des rencontres reposera sur les épaules de Cédric Bakambu qui devra être dans son meilleur état de forme pour porter le Congo au succès.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Éliminatoires CAN 2021 : L’incertitude Bolasie. est apparu en premier sur Foot […]