Éliminatoires Mondial 2022 : Ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort.

La Confédération Africaine de Football procédera au tirage au sort de la phase de groupes pour les Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le dit tirage aura lieu ce mardi 21 janvier au Caire en Egypte. Voici tout ce qu’il faut savoir : chapeaux, les horaires du tirage au sort et autres programmes.

L’hôtel Ritz-Carlton du Caire va accueillir la cérémonie ce mardi 21 janvier à 16h GMT. A deux ans de la prochaine édition de la Coupe du Monde, la phase de groupe des éliminatoires de la zone Afrique représente la prochaine grande échéance pour les nations africaines. Les 14 équipes qualifiées après le premier tour, ainsi que les 26 meilleures nations au classement FIFA du continent seront dispatchées au sein de 10 groupes de 4. Les 10 vainqueurs de chaque poule accéderont ensuite au tour suivant, celui des barrages. Alors, 5 confrontations aller-retour seront à l’affiche lors du mois de novembre 2021 pour déterminer les qualifiés pour Qatar 2022 du 21 novembre au 18 décembre.

Les chapeaux

Chapeau 1 : RDC,le Champion d’Afrique en titre l’Algérie, Sénégal, le Nigeria, le Maroc, la Tunisie, le Mali, le Cameroun, le Ghana et l’Egypte.

Chapeau 2 : Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Gabon, Cap Vert, Bénin , Zambie, Congo.

Chapeau 3: Madagascar, Mauritanie ,Libye, Mozambique ,Kenya, Centre Afrique,Zimbabwe, Niger, Namibie,, Guinée -Bissau

Chapeau 4 : Togo, l’Angola, Malawi, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée Equatoriale , Ethiopie, Liberia et Djibouti.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer