Éliminatoires Mondial 2022 : les Léopards pourraient joueur au Stade des Martyrs

Date:

Sur la liste noire de la CAF et de la FIFA, le Stade de Martyrs de la Pentecôte (80.000) se trouve parmi les enceintes incapables d’accueillir un match international depuis plusieurs mois. Pour le cadre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la FECOFA avait déjà envisagé que les matchs de l’équipe nationale se joueraient à Lubumbashi, en accord avec la direction du TP Mazembe. Cependant, l’espoir de voir les Léopards joueur à Kinshasa renaît.

D’après les dernières indiscrétions en provenance du Ministère des Sports, le Stade des Martyrs reçoit un coup de balai pour être prêt pour les débuts des Éliminatoires en septembre prochain. L’éclairage du stade est en train d’être remplacé et les travaux devraient finir dans deux semaines a lâché le journaliste Joga Luvundisakio. Une nouvelle pelouse synthétique et des sièges seront à Kinshasa dans dix jours pour ce qui constitue le plan A pour Serge Nkonde et son cabinet.

En cas de retard, une pelouse hybride sera placée pour permettre aux hommes d’Hector Cúper de jouer face à la Tanzanie le 4 septembre Kinshasa. Malgré l’option du Stade Mazembe, pour le ministre c’est bien le Stade des Martyrs qui doit accueillir les rencontres de la RDC et cela, à tout prix. Le temps est plus que jamais comptés.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...