Entente de Football de Beni: Enfin une date exacte pour le début du championnat.

C’est finalement le dimanche 04 novembre que le championnat local de football de Béni a été lancé au stade municipal du 15 octobre. Organisé par l’Entente Urbaine que dirige Robert Mutagoma, ce championnat a été lancé par le maire de ville, Nyonyi Bwanakawa sous une petite pluie.

L’instance du football local justifie cette avalanche de reports par la grandissante insécurité qui prévaut dans cette partie de la province du Nord Kivu et qui n’a pas permis à ce que le match inaugural se joue en temps prévu.

Ce championnat se jouera sans l’AC Capaco, qualifiée pour championnat national de la deuxième division après son sacre en championnat provincial du Nord Kivu.




Le vice-champion en titre de la ville a été déjà tenu en échec (1-1) par le FC Soleil, promu de la 2ème division de la ville.

Faut-il encore le rappeler ; que le championnat de Béni a perdu sa sensation depuis maintenant 4 ans. La belle époque de rivalité, Mwangaza-Capaco ou Béni Sport sans parler du CS Lumière justifiée par la présence des certaines stars notamment Tambwe Patiyo, Coco Manopi, Toto, Junior Baumeto, Piscas Kirenge… semble appartient déjà au passé.

La nouvelle génération étant dépourvue de moyens et de mécènes n’arrive pas à créer de l’émulation. Le nouveau comité encore inexpérimenté est également l’une des causes.

Merveil Kiro/Correspondant Footrdc.com à Goma

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer