Jouer, mais ne pas oublier.
Après la Bundesliga, la Liga devrait être le second championnat majeur européen à reprendre après avoir été stoppé par la pandémie du coronavirus. Si la date du 11 juin n’est pas encore officielle, le championnat espagnol pense déjà à la reprise et à l’hommage qui devrait être rendu aux nombreuses personnes décédées du Covid-19. Et d’après le quotidien Marca, cela devrait se traduire par un arrêt des rencontres à la 20e minute suivi d’une minute de silence ou d’applaudissements.
En attendant, Lionel Messi s’est exprimé sur le site de son équipementier adidas au sujet du huis clos. Et il n’est pas vraiment fan du concept : « Chacun doit se préparer et visualiser individuellement ce que peut donner un match sans supporter, car c’est très étrange. J’ai dû le faire pour un match à domicile et c’était franchement troublant. En même temps, c’est normal que la compétition reprenne de cette manière après la période exceptionnelle qu’on a vécue. Avec tout ce qu’il s’est passé dans le monde, c’est complètement légitime. »
Cela ne va pas empêcher Lionel Messi d’enfiler les pions. Qu’il évite juste de le faire à la 20e minute pendant l’hommage, comme a pu le faire Olivier Giroud aux Pays-Bas avec Johan Cruyff.
Sofoot/footrdc
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]