Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, est serein. En particulier après l’entrée en matière réussie par les Léopards en éliminatoires vendredi contre la Guinée (1-0). « Nous avions besoin d’un peu de lien entre le milieu de terrain et l’attaque. Nous avons joué en 4-3-3 avec un point bas », déclarait Desabre lors de la conférence d’après-match. Au coup d’envoi, ces sont Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy et Charles Pickel qui ont joué en milieu de terrain, tous ayant un profil défensif.
« Compte tenu de la maîtrise que nous avons eue pendant le match, le résultat est satisfaisant. Même si je pense que le score aurait pu être plus en notre faveur. Dans l’ensemble, nous avons bien joué ce match » se montrait satisfait le Français, qui attendra plus de créativité de la part de ses joueurs.
L’Éthiopie diminuée
En face, l’Éthiopie a annoncé qu’Abinet Demissie avait manqué la séance d’entraînement de samedi pour cause de maladie, tandis que Wogene Gezahegn Teklen a repris un entraînement léger. Les locaux sont aussi sans leur star, Abubeker Nasir de Mamelodi Sundowns, blessé avant le rassemblement.
« Lors de l’entraînement d’aujourd’hui, Abinet Demise n’a pas travaillé en raison d’une maladie. En revanche, Gezahegn a repris l’entraînement et a pu s’entraîner légèrement » a indiqué la Fédération éthiopienne de football.
L’Éthiopie et la RDC se sont affrontées à six reprises, toutes compétitions confondues, et les Léopards ont dominé cette rivalité en remportant quatre matchs, contre une victoire pour les Walia Ibex, tandis qu’un match s’est soldé par un nul. Leur dernière rencontre s’est soldée par une victoire 3-0 en faveur du Congo lors du match du groupe B du Chan 2016, disputé au stade Huye au Rwanda rappelle SuperSport.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.