Europa League : Le Standard de Mpoku se met dans une équation difficile.

En déplacement hier sur la pelouse de Vitoria Guimarães, le Standard de Liège a loupé une merveille d’occasion de pouvoir se rapprocher de la qualification en 16èmes de finale bis de la Ligue Europa.

Les Rouches avec Paul-José Mpoku titulaire sur le côté droit de l’attaque, n’ont pas réussi à se défaire de portugais. Les Liégeois n’ont pu mieux récolté qu’un match nul (1-1) devant Guimarães, pourtant dernier du groupe et déjà éliminé.

Avant ce match, le Standard était deuxième du groupe F avec 7 points, mais se retrouve actuellement troisième derrière Arsenal et Francfort. Les Allemands de l’Eintracht Francfort se sont imposés en Angleterre sur les Gunners (2-1), et se sont plus rapprochés de la qualification que le Standard de l’élimination. Après cette défaite du club londonien, son coach et manager, l’espagnol Unai Emery s’est fait viré par la direction.




En concédant le nul (1-1) sur la pelouse de Vitoria Guimarães, le Standard a rétrécit seul, la porte d’entrée aux 16èmes de finale de bis de la C3. Les Rouches n’ont plus leur destin en main, car pour se qualifier, il faut à présent croiser les doigts, calculer. Même en cas de victoire sur Arsenal, lors de la dernière journée, le Standard gardera l’incertitude de pouvoir traverser cette étape, puisqu’il faudrait que, dans l’autre match, Guimarães s’impose sur l’Eintracht Francfort en Allemagne. Équation difficile !

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer