Europa League : Mbokani relaie Bolingi et fait passer Antwerp au prochain tour.

Une semaine après leur victoire au Stade Roi Baudouin à Bruxelles (1-0) , Mbokani et ses coéquipiers avaient une nouvelle fois rendez-vous avec le Viktoria , cette fois-ci au Stade Struncovy Sady du Viktoria Plzen en République tchèque , pour son match retour du 3e tour de qualifications de Ligue Europa. Loin de son public, l’Antwerp s’est qualifié pour les barrages de cette compétition grâce à un but de Dieumerci Mbokani qui remplaçait Bolingi touché à la cheville.

L’Antwerp affrontera les Néerlandais de l’AZ Alkmaar, tombeurs 4-0 des Ukrainiens de Mariupol (0-9 à l’aller), avec un ticket pour la phase de poules pour enjeu, le 22 août et le 29 août.

Film de la rencontre (WALFOOT)

Privé de Mbokani, incertain et sur le banc, l’Antwerp entrait bien dans le match et était même proche de prendre les rennes de la partie, mais voyait finalement le Viktoria revenir dans la partie. Les locaux touchaient la barre à la demi-heure et l’Antwerp perdait Bolingi sur blessure avant la pause, remplacé finalement par Mbokani.

Bolat était sollicité dès le retour des vestiaires, avant que le Viktoria ne touche à nouveau la barre. La rencontre devenait indécise, les locaux poussaient pour marquer tandis que l’Antwerp tentait de se mettre à l’abris définitivement. Et alors que Mbokani manquait une grosse occasion, les locaux ouvraient le score deux minutes plus tard par Krmencík (81e), un but qui récompense les Tchèques malgré les protestations de Bolat qui réclamait une faute au début de l’action.

Mbokani manquait ensuite l’occasion d’égaliser avant la fin de rencontre, un manque de chance qui semblait cette fois toucher les Anversois.

Prolongations

Anvers coulait dès le début des prolongations, ce même Krmencík (97e) profitait d’un manque d’autorité dans la défense de l’Antwerp pour planter son doublé. Et dans la foulée, Abdoulaye Seck se voyait exclure après contestation, pour un deuxième jaune. Le pire scénario possible.

Au fond du trou, l’Antwerp ne lâchait rien et trouvait pourtant la force de faire craquer la défense tchèque par Mbokani (113e) sur un assist de Refaelov. De quoi qualifier l’Antwerp qui résistait aux derniers assauts du Viktoria avant de savourer une qualification au courage mais très difficile.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer