L’aventure européenne du Standard de Liège s’est arrêtée jeudi soir, dans son stade de Sclesssin. Hôtes des Gunners d’Arsenal pour la sixième et dernière journée de la Ligue Europa, les Rouches sont passés de peu à côté de l’exploit même si le sort ne dépendait plus totalement de leur succès à domicile. C’est à Guimarães lors de la 5ème journée que les Rouches avaient brasillé leur chances de passer, avec le nul (1-1). La Standard devait gagner et espérer une contre-performance de Francfort pour se qualifier à la phase de barrages.
Après une première mi-temps sobre et sans but, les coéquipiers de Paul-José Mpoku (titulaire sur son aile droite fétiche), lancaient des grandes manœuvres au retour de la pause. Samuel Bastien d’une frappe subtile à la 47ème minute, ouvrait la marque. Surpris, les coéquipiers de Mesüt Ozil tentaient de réagir mais sans succès. Le Standard dans son temps fort corsait l’addition par le truchement de Selim Amallah, (2-0) à la 69ème minute. À 20 minute du terme, le Standar était virtuellement qualifié car Francfort perdait à domicile en même temps.
Les Rouges Liégeois croyaient avoir accompli le plus dur, mais la réaction des anglais sera fatale et lourde de conséquence. Alexandre Lacazette sonnait la révolte en réduisant la marque 9 minutes après le second but belge. Le Standard paniquait et finissait par craquer. Saka à 81ème, remettaient les deux clubs à égalité, et refroidissait tous les standardmen dans les tribunes.
(2-2) au finish, le Standard termine la phase des groupes de l’Europa League avec 8 points, insuffisant pour ses franchir les rubiconds. Dommage car en même temps Francfort perdait 2-3 face à Guimaraes. Les coéquipiers de Paul-José Mpoku sont éliminés de la compétition, Arsenal et Francfort vont poursuivre l’aventure.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]
[…] Source link […]