Le Standard de Liège s’est incliné ce soir devant la formation de Glasgow Rangers en marge de la première journée de la phase des groupes de l’UEFA Europa League. Bien qu’évoluant à domicile les Rouches n’ont pas réussi à tenir tête aux écossais. Défaite (2-0), avec remords, le Standard de Liège démarre sa campagne européenne interclubs.
Philippe Montanier, coach du Standard de Liège optait pour un 4-3-2-1 avec Jackson Muleka en pointe, appuyé par Selim Amallah et Bastien. Merveil Bope était une nouvelle fois titulaire, comme milieu défensif pour jouer tenter de casser le rythme des écossais. Mais rien ne marchera pour le Standard non aidé par le vide du Stade Maurice Dufrasne. Les coéquipiers de William Balikwisha (absent) ont eu du mal à rentrer dans le match, ce qui a profité à Glasgow qui frappe fort dès la 19ème minute, par Tavernier sur penalty.
Le jeune Jackson Muleka aura été en grande difficulté, bien surveillé par la défense des hommes de Steven Gerrard. L’ancien Corbeau n’a touché que peu de ballon et difficile pour lui de se mettre en évidence, lui qui revient d’une blessure. Muleka sera remplacé à la 46ème minute par Oularé. Le Standard n’y est pas, aucun tir cadré durant l’ensemble de la rencontre alors que Glasgow a tenté 7 tirs, 4 cadrés et deux se sont transformés en but. Incapables de réagir, les Rouges et Blancs vont craquer à la 93ème minute sur un but de Kemar Roofe. (0-2) score final, avec zéro point (-2), le Standard est dernier d’un groupe qu’il partage avec le Benfica Lisbonne et Lech Poznan.
Isaac B’ampendee / Foorddc.com