Joao Félix, De Jong ou Hazard sont quelques uns des grands joueurs déjà transférés. Il y a encore un grand nombre de négociations à venir, plusieurs cracks sont appelés à changer de clubs avant la fin de l’été. Neymar, Griezmann, Bale, Icardi, Pogba, De Ligt ou Eriksen en sont quelques exemples.
Alors que nous ne sommes que le 10 juillet, les clubs travaillent avec la férocité habituellement entrevue lors des derniers jours du mercato. Le changement de mois a également signifié la clôture de l’exercice précédent, les transferts, alors arrivés au compte-gouttes jusque-là, ont commencé à se multiplier. Il y a néanmoins encore des commérages, des rumeurs. Celles de chaque étés. À ce stade du mercato, il y a encore beaucoup de doutes à dissiper.
Des transferts importants ont certes déjà eu lieu, des transferts de premier ordre mondial. Joao Félix à l’Atlético, Hazard à Madrid, De Jong au Barça, Rodrigo à City. Les grands réalisent de mouvements et le font a priori, avec précision. Et avec encore beaucoup de millions à venir, tout devrait être encore plus clair. D’autres stars, cependant, attendent leur transfert…
Tourments autour de Neymar mais aussi autour de Griezmann
Deux noms se distinguent des autres, les deux liés au Barça : Neymar et Griezmann. Le premier souhaiterait quitter la capitale française, comme l’a reconnu Bartomeu, mais le PSG ne souhaiterait pas le laisser partir facilement.
En Catalogne, les tourments sont plus sérieux concernant Antoine Griezmann, pour lequel le club blaugrana devra payer les 120 millions d’euros de sa clause s’il souhaite jouir de ses services la saison prochaine. Le Barça tentera de faire baisser son prix, négocier avec l’Atléitco, mais le club ‘colchonero’ a publié un communiqué dans lequel il a sévèrement critiqué Barcelone. Sauf modification radicale de scénario, le Français atterrira au Camp Nou en payant sa clause.
Bale ne bouge pas, Pogba rêve toujours et Eriksen attend
À Madrid, l’on suit toujours Pogba de près, la cible rêvée de Zidane pour cet été. Le milieu de terrain a indiqué à United qu’il souhaitait s’en aller, après l’avoir déjà fait publiquement lors d’un événement au Japon. La Juventus n’écarte pas de le recruter, les velleités du joueur seront donc clés. De l’autre côté de la balance, l’on retrouve Bale, sur lequel Madrid ne compte pas, mais qui s’accrocherait à son contrat pour ne pas quitter le club merengue
En cas d’échec pour Pogba, le nom d’Eriksen est sur la table. Tottenham aurait même offert le Danois, qui aurait refusé une prolongation de contrat, à la recherche de nouveaux challenges. Il ne restera pas à Londres, tout comme De Ligt ne le fera pas à Amsterdam. Le Néerlandais propose l’un des feuilletons les plus haletants de cet été. Son arrivée au Barça semblait acté mais aujourd’hui, personne ne sait ce qu’il adviendra du joueur representé par le fantasque Mino Raiola.
D’autres stars de la sphère foot sont dans l’inconnu, Icardi ou Nainggolan notamment, sur lesquels l’Inter ne semble pas réellement compter. L’Argentin pourrait rejoindre la Juventus de Cristiano Ronaldo, qui cherche à se défaire d’Higuain. Lukaku, Özil, Ben Yedder ou encore Dzeko pourraient eux aussi faire couler de l’entre.
fr.Besoccer.com