Antoine Griezmann a effectué ses premières déclarations en tant que joueur blaugrana. Il l’a fait à travers une vidéo postée par le club lui-même, dans laquelle on peut voir un Français enthousiaste.
Le club catalan a souhaité la bienvenue à Griezmann , à travers une vidéo postée sur son compte Twitter, accompagnée du texte suivant : ‘La vie nous offre toujours une seconde chance’.
« Mon père m’a appris petit que les trains ne passent pas qu’une seule fois. Il est venu l’heure d’accepter le défi d’un nouveau destin. Enfin, nos chemins s’unissent. Je défendrai le maillot du Barça avec tout mon dévouement et mon engagement. C’est notre moment. C’est notre chemin », a déclaré Griezmann.
En parlant de seconde opportunité, le joueur fait référence à son refus de rejoindre le FC Barcelone à l’été 2018. Le Français dévoilait alors un documentaire à son sujet, dans lequel il expliquait la décision de rester à l’Atlético Madrid.
Un an plus tard, l’attaquant atterrit en Catalogne et le fait non sans polémique. Barcelone, via l’avocat du joueur, a déposé dans les bureaux de la Liga les 120 millions d’euros de sa clause libératoire.
Footrdc.com