«Éviter des AVC aux congolais», l’incroyable mission de Christian N’Sengi Biembe sélectionneur des Léopards !

Présenté devant la presse le mardi, le nouveau sélectionneur de la RD Congo, Christian N’Sengi Biembe, s’est immédiatement rendu au Stade des Martyrs de Kinshasa en présence du ministre des Sports, Lisanga Bonganga.

Celui-ci lui a symboliquement remis un ballon en cadeau avant de s’adresser à Christian. Et, il est peu de dire que la mission confiée au successeur de Florent Ibenge est pour le moins surprenant.

« C’est ici que les Congolais vont suivre à tout moment les œuvres de Christian, les émotions, tout ce que nous aurons comme passion, comme souffrances. Nous voulons que Christian nous évite… des AVC», a plaisanté l’homme politique faisant référence aux multiples rebondissements que fait subir l’équipe nationale au millions de supporters congolais.

« C’est pourquoi nous disons au nom du premier sportif congolais, qu’il commence le travail ce soir, parce que nous devons aller très loin cette fois-ci», a souligné le ministre Lisanga.

Une lourde responsabilité pour le successeur de Florent Ibenge, nommé pour un intérim d’un an ! Espérons qu’il trouve la potion magique pour amener la sélection nationale plus loin que possible…

Elisha Iragi/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici