Mercato : Lupopo libère sa colonne vertébrale

Date:

Pas en odeur de sainteté avec son staff technique, l’international défenseur Congolais Trésor Tshibwabwa ne sera plus cheminots cette saison. D’un commun accord, les parties se sont accordées pour une libération du défenseur.

Au terme d’une réunion entre le FC Lupopo et New Jack, club auquel Tshibwabwa appartient, le comité sportif des cheminots a décidé de libérer le défenseur. « Je suis un joueur de Lupopo et mon contrat court encore. Mais c’est grâce au président Pascal que j’ai ma libération », a dit le défenseur Tshibwabwa

L’ancien capitaine de Lupopo a affiché très récemment une attitude entachée de reproche. Après avoir boudé des séances d’entraînement, Trésor Tshibwabwa n’a pas caché son indignation vis-à-vis de la méthode Kimoto. Le défenseur avait taillé en pièce le chef du staff technique du club de l’outre tunnel.

Ce lundi, le calumet de paix a été fumé visiblement entre les deux parties. Tshibwabwa a fait son mea culpa devant la caméra du service de Communication. « Papy Kimoto est mon coach. Les gens nous voient ici à Lubumbashi, mais j’ai été avec Kimoto en Afrique du Sud à l’équipe Nationale U20. Coach Kimoto excuse moi ».

Aux côtés de Patrick Mpata, Tshibwabwa était un taulier de l’arrière garde du FC Lupopo. Cette saison, il a commencé par perdre son brassard de capitaine avant d’être un titulaire en doute. En manque de temps de jeu, Tshibwabwa a les envies d’ailleurs.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Lupopo renverse Mazembe dans un derby bouillant

Le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe...

Linafoot D1 : CS Manika – FC Lupopo, le choc des ambitions

Sous le ciel de Kolwezi, la pelouse du stade...

CAF LDC : Lupopo se qualifie in extremis pour la phase des groupes

Les Cheminots sont passés par toutes les émotions pour...

CAF LDC : Jacques Kyabula exhorte ses joueurs à oublier le match aller

À quelques heures du match retour face à Orlando...