FC Renaissance-Mazembe: un choc entre deux mastodontes

Ce samedi 6 octobre, le stade des Martyrs de la Pentecôte sera le théâtre d’un choc entre deux cadors du championnat national, qui luttent pour les places en haut du tableau. Avant ce 4e Renaissance-Mazembe, coup de projecteur sur l’affiche qui vaut son pesant d’or.

Deux mastodontes en plein doute !

Certes, Mazembe s’est rassuré avec une éclatante victoire de 4-0 pour son premier match en Vodacom Ligue 1 devant Lubumbashi Sport. Pourtant, l’élimination en Ligue des Champions africaine laisse encore un goût amère aux poulains de Pamphile Mihayo. Une deuxième victoire de rang apaiserait si bien que mal la soif des supporteurs qui grognent à chaque faux pas de leur club chéri.

En face, Renaissance du Congo. Ne pouvant envier en rien la popularité du TP Mazembe à Kinshasa, le club Rennais recherche pourtant la crédibilité pour s’assurer une place au sein de la hiérarchie des grands du pays. Alors qoui de mieux qu’une victoire face aux 11 fois champions du Congo, pour mieux lancer sa saison?




Mazembe invincible devant Renaissance !

Il est là le défi : en 3 sortis face aux Corbeaux de Lubumbashi, les Oranges ne se sont jamais imposés. L’obstacle est donc de taille pour le ouailles de Chicco Mukeba.

Le bilan est famélique : 2 défaites et un nul. Il faudra clairement mouiller le maillot pour aller titiller l’orgueil de l’armada Mazembe.

Eclats d’avant le choc

Damien BIYOKO Coach adjoint Renaissance :  » Nous jouons le TP Mazembe, l’une de meilleurs équipes du pays mais nous restons confiants pour prendre les 3 points de la victoire.a-t-il mentionné.

Nous avons un bon groupe et des bons joueurs, nous avons besoin du temps pour travailler et nous améliorer a-t-il conclu devant la presse Kinoise.

Le temps, les deux protagonistes n’en n’ont plus justement, le match étant prévu ce samedi.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer