C’était attendu, c’est maintenant officiel : le Mercato 2020 en République démocratique du Congo a sa réglementation. Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que des nouvelles règles allaient régir le secteur de mouvements des joueurs.
Dans une correspondance adressée aux clubs professionnels et amateurs ce vendredi 21 août, la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) a rendu officielle les nouvelles dates du marché de transfert pour les compétitions se déroulant sur l’ensemble du territoire national.
Deux périodes ont été retenues pour la saison 2020-2021. Le mercato d’avant saison, entre fin mai et début septembre, aura lieu du lundi 24 août au 31 octobre 2020 à minuit. Une période de deux mois où les clubs pourront renforcer leur effectif ou vendre les joueurs. L’autre marché de transferts interviendra vers la fin de la manche aller entre le 1er janvier au 1er février 2021 à minuit.
Cette procédure devrait mettre fin aux incessants transferts des joueurs à n’importe quel moment de la saison comme nous l’observions jusqu’alors. Les dates choisies par la FECOFA se conforment aux dates des marchés de transferts sur le niveau international, notamment en Europe. La prochaine fenêtre de transfert s’ouvre déjà ce lundi 24 août.
Iragi Elisha/Footrdc.com
[…] Source link […]