La Fédération Congolaise de Football frappe dur , un arbitre radié à vie !

L’instance faîtière du football au pays a radié à vie l’arbitre Azanga Kalamba Justin, qui a commandé le mercredi 21 Juin dernier au stade Tshikisha de la Bodine 4 à Mbuji Mayi, le match Sanga Balende contre le Cs Don Bosco (1 but partout ).

Il est interdit à cet arbitres d’exercer toutes les activités liées au football.

En moins d’une semaine, il devient le troisième arbitre radié par la Fédération après les sanctions contre Claude Kamulete et de Bremer Engbanguku.

Au delà de ces sanctions qui visent les arbitres , M. Delphin Kikuni, 3e vice-président de la LINAFOOT qui assure l’intérim du président au moment de désignation des officiels des matchs etJosé Konde, secrétaire national, sont suspendus de leurs fonctions pour une durée de 6 mois calendrier.

Il leur est reproché la légèreté dans le mode de désignation des officiels pour le match Sanga Balende vs Don Bosco dont la prestation de l’arbitre central a été caractérisée par une faute technique intentionnellement grave, ayant eu une influence sur le résultat final de la rencontre.

Au cours de sa réunion du 19 juin dernier, un blâme sévère a été administre à l’endroit du comité exécutif de la Ligue Nationale de Football concernant l’arbitrage pour les matchs restants des play-off.

footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer