FIFA : Fatma Samoura à Kinshasa pour enquêter sur Constant Omari et 2,5 millions de dollars

Gianni Infantino, président de la FIFA, a, selon nos sources, envoyé la secrétaire général de la FIFA Fatma Samoura pour une mission précise à Kinshasa. L’ombre de l’ancien président de la fédération, Constant Omari, plane sur cette visite.

Dans la capitale congolaise depuis le mercredi 3 février, Fatma Samoura serait venue rencontrer quelques personnalités à la présidence de la république pour déposer les pièces qui démontrent l’octroi, par la FIFA, d’une somme importante à la FECOFA depuis les débuts de la pandémie de la Covid-19, somme estimée à 2.500.000 dollars.

L’objectif pour Infantino et son équipe est non seulement de s’assurer cet argent à servi aux fins de départ mais aussi de pousser la présidence de la république à trouver une occasion d’investiger sur Omari, à l’écart du football congolais et mondial depuis sa démission en juin 2021.

Visite de curtoisie à la fédération

Si, quelques dirigeants de la FECOFA, contacté par FootRDC, ont rapporté que le mobile de la visite de Fatma Samoura était la poursuite de l’organisation du tournoi panafricain, d’autres sources sûres et proches de la fédération ont confié à FootRDC une autre version.

« Elle n’a pas accordé à une minute ce dossier du tournoi panafricain. Quand elle arrive au siège de la FECOFA pour une visite de courtoisie jeudi, elle a, à peine parler du football féminin, » a lâché l’une des sources, qui estime que c’est tout simplement parce que sur le montant déboursé à la fédération (2.500.000$), une somme de 500.000$ destinée au football féminin.

« Elle était accompagné d’une une dame qui prenait les photos pour démontrer la précarité du football féminin. Donc, charger suffisamment Omari,«  a ajouté cette la même source. L’ombre de « l’homme moderne » plane toujours sur la fédération, plusieurs mois après son départ.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer