FIFA : La FECOFA doit 125.000$ à Christian Nsengi

On n’en sait encore quelque chose sur la suite du dossier qui oppose depuis quelques mois Christian Nsengi Biembe, ancien sélectionneur des Léopards, à la fédération Congolaise de football Association auprès de la FIFA.

L’instance faîtière du Football mondial qui a reçu la plainte de l’ancien patron du staff technique des Léopards de la RDC, exige à la Fédération le paiement des primes de signature du contrat à la tête de la sélection Congolaise mais pas que. Il réclame aussi ses primes de qualification à la phase finale du CHAN 2020, sans oublier celles des matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Dans une correspondance envoyée à la FECOFA le 09 avril 2022, dont la rédaction de FootRdc détient une copie, la FIFA qui déclare la plainte de Nsengi Biembe recevable. Elle demande à la FECOFA de s’acquitter de ces dettes estimées à 125.000$ dont 90.000 à titres d’arriérés de rémunération et 35.000$ à titre d’indemnité pour rupture de contrat.

« Le complet paiement (incluant les intérêts applicables) doit être effectué sur le compte bancaire indiqué dans le formulaire de déclaration de compte bancaire (ci-joint). Conformément à l’article 8 de l’annexe 2 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs » peut-on lire dans cette correspondance de la FIFA qui rappelle les conséquences qui peuvent s’en suivre dont :

1. Le défendeur se verra imposer une restriction portant sur la réception d’un pourcentage de l’allocation de fonds de développement d’ici à ce que les sommes dues soient payées.

2. Si la somme susmentionnée ainsi que les intérêts ne sont toujours pas payées d’ici la fin de la restriction décrite au point précédent, le cas sera soumis, sur demande, à la Commission de Discipline de la FIFA pour considération et décision.

7. Les conséquences ne seront appliquées qu’à la demande du demandeur conformément à article 8 alinéas 7 et 8 de l’annexe 2 et l’article 25 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs.

Pour rappel, Nsengi Biembe est arrivé en Août 2019 à la tête du staff technique des léopards A. Il avait disputé 6 matches officiels avec la RDC pour 2 victoires, trois nuls et une défaite ainsi que 4 matches amicaux pour un bilan de deux nuls et 2 défaites. Un bilan uniquement pour la sélection A de la RDC.

JMM

Vous pourriez aussi aimer