Disputé ce dimanche 19 Novembre au stade Mazembe de la commune Kamalondo, le premier acte de la finale de la Coupe de la Confédération a tenu toutes ses promesses. Spectacle, rythme ambiance étaient au rendez-vous.
Les Corbeaux du TP Mazembe ont su éviter le pire en s’offrant une petite victoire de (2-1) devant les Sud-Africains de SuperSport United.
Les poulains de Pamphile Mihayo ne s’attendaient pas à un match aussi relevé, l’adversaire à la taille de l’événement. Les locaux prennent rapidement le sens de la victoire à la 18è minute. D’une frappe surpuissante, le Malien Adama Traoré fusille le portier de SuperSport. (1-0), ce sera le score à la pause.
Au retour de citrons, la réponse des visiteurs ne se fait pas attendre. Le missile MBULE ne laisse aucune chance à Ley Matampi qui voit le ballon terminer au fond de filet, on joue la 47è.
Mazembe se met à douter mais Daniel Adjei était encore sur terrain. Le Ghanéen inscrit le second but à la 67è minute. Un but qui n’assure non seulement la victoire mais permet également aux Corbeaux de conserver l’espoir avant le déplacement au pays de Mandela le week-end prochain. Le suspens demeure dans cette finale, Les coéquipiers devront tenir cet avantage pour réaliser le doublé tant convoité.