Flash : Papy Nyango, ministre national des sports dans le viseur de la justice

Date:

Les hauts responsables de la FECOFA ne sont pas les seuls à être visés par la plainte formulée par le cabinet de M.Luzolo Bambi (Conseiller du chef de l’État en matière de bonne gouvernance, lutte contre la corruption, blanchiment des capitaux…), le ministre national des sports est également dans l’œil du cyclone.

C’est l’intéressé lui-même qui a révélé l’information d’une possible poursuite judiciaire dont il pourrait faire l’objet. C’est au micro de la Radio Okapi que son excellence Papy Nyango s’est exprimé ;

« Parler d’un million c’est aborder une démarche fallacieuse. C’est aussi éviter la vraie question. La vraie question est depuis le premier janvier 2018 jusqu’à présent, combien nous coûte le sport ? Est-ce 1 million de dollars ? C’est bien plus que ça. Et Pour quel résultat ? Les congolais ont le droit de le savoir. Combien nous coûte la promotion de telle ou telle autre discipline notamment le football ? C’est des questions bien ouvertes, un débat lancé, qui appelle à tous les congolais de donner leur point de vue. Le ministre des sports qui engage les fonds dans le cadre de la ligne de crédit mis à sa disposition doit également répondre. L’instruction du dossier judiciaire dépend de l’appareil judiciaire. Moi je m’occupe du mien, en attendant, mon cabinet et mon administration sont également sous le coup de projecteur de l’appareil judiciaire et je crois me soumettre à cet exercice avec plaisir ». Annonce-t-il.

Rédaction/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...