Florent Ibenge se lâche sur la convocation de Trésor Mputu.

Le sélectionneur national a appelé le milieu de terrain du TP Mazembe,Trésor Mputu, en vue de la rencontre de la cinquième journée des Éliminatoires de la CAN 2019, contre le Congo-Brazzaville.

Une convocation qui intervient quatre ans après la dernière apparition de Mputu sous le maillot national. Pour Florent Ibenge, le très talentueux joueur du TP Mazembe a bien bien mérité sa place.

« Il y a quatre ans et demi quand je ne l’ai pas pris, il n’avait pas le temps de jeu. Ç’a a fait polémique et créé des débats inutiles ». a-t-il déclaré.




« Ce n’est pas par le simple fait qu’il ait fait un bon match face à Vclub qu’il revient en sélection« . a-t-il rappelé.

« Déjà l’année dernière, il est redevenu un bon joueur et il a été décisif, même quand il rentre dans vingt dernières minutes. Il a montré qu’il arrive au plus haut niveau où on a connu Trésor Mputu, donc il n’a pas été mis sur une nouvelle liste mais il a été enlevé de l’équipe nationale par rapport à ses performances, par rapport à son temps de jeu qui n’était pas là. Maintenant qu’il a retrouvé tout ça, il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas récompensé de ses efforts. »
poursuit Florent Ibenge, devant la presse Kinoise.

« Donc il revient en équipe nationale pas par flatterie, pas par complaisance mais juste par rapport à ce qu’il a demontré. » a-t-il déclaré.

footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer