spot_img

Footrdc awards : Daoula Lupembe, meilleur coach du mois d’octobre.

Date:

Octobre a, sans l’ombre du moindre, été un mois plein de bonheur pour la Jeunesse Sportive Groupe Bazano et son entraîneur Daula Lupembe. Les Miniers de Daula ont créé une vive sensation jusqu’à atteindre les cœurs insensibles. Leurs prestations nourries et abouties ont éblouie les amoureux du ballon rond au point de s’attirer les regards.

Personne n’aurait misé sa petite pièce de monnaie sur un parcours étincelant et mirifique de cette jeune formation de Lubumbashi. Les résultats qui accompagnent la Jeunesse Sportive Groupe Bazano en championnat ne sont pas le fruit du hasard. Cette formation a mieux préparé sa saison sportive, une pré-saison appuyée par un stage en Zambie.

Ce parcours hallucinant tient aussi à un homme qui incarne le renouveau du club, Daula Lupembe. Arrivé il y a à peine une saison à la tête du staff technique, l’ancien entraîneur de Renaissance a imposé une philosophie de jeu à sa guise et qui font de lui un grand dans cette cour des grands. Daula a construit une équipe solide comme un roc. Un véritable fer de lance capable de braver les ardeurs même des plus zélés.

Les simples statistiques du mois d’octobre plaident en sa faveur. Sur les 12 points possibles, Daula Lupembe et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ont empoché avec caractère 10 points. Ceux qui se sont frottés à Lupembe ne lui ont pas ôté le « Lupemba ». 5ème au classement avec 17 points pour 9 matchs, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano accuse seulement 8 points de retard par rapport au leader, le TP Mazembe.

Marco Emery Momo / Footrdc.com« `


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC — Tanzanie : Charles Pickel et Fayulu ont manqué l’entraînement du lundi

Le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre n'a...

AS V.Club : Raoul Shungu s’en va, un vrai ménage au sein du staff technique

L’Association Sportive Vita Club continue de faire parler d’elle....

CAF LDC : Mazembe et Florent Ibenge ont rendez-vous en phase des groupes (Tirage)

Le TP Mazembe, vainqueur à 5 reprises de la...

CAF LDC : Maniema Union avec Mamelodi Sundowns (Officiel)

Qualifié pour la première fois en phase de groupes...