Dans notre rubrique Footrdc Awards désignant chaque mois les meilleurs acteurs de la Linafoot D1, nous vous proposons aujourd’hui, l’équipe type du mois de Novembre, les Onze meilleurs joueurs du championnat par poste. C’est une équipe en 4-1-3-2 avec comme gardien de buts, Charles Lawu du CS Don Bosco, comme meneur de jeu, Junior Koné du Daring Club Motema Pembe et l’attaque menée par Mpiana Mozizi du FC Saint Éloi Lupopo, Éric Kabwe de Lubumbashi Sport et Peter Kolawole du Daring.
Ci-dessous l’équipe type du mois de novembre désignée par notre en complicité avec plusieurs observateurs de la Ligue Nationale de Football, commentaire à l’appui.
- Charles Lawu
- Mukoko Amale
- Amédée Masasi
- Kabaso Chongo
- Yannick Bangala
- Patient Twite
- Junior Koné
- Soze Zemange
- Mpiana Mozizi
- Eric Kabwe
- Peter Kolawole
Composition:
- Lawu Charles (Don Bosco), le portier des Salésiens est dans le registre de certains gardiens comme Nelson Lukong (V-Club) ou Saidi Baggio (Lupopo) qui ont joué plus de trois matchs. Mais à la différence, celui-ci n’a encaissé aucun but et a ainsi permis aux siens, sans faire la différence devant, de te terminer sur une note des matchs nuls.
- Mukoko Amale (DCMP), c’est l’un des meilleurs joueurs dans le couloir droit, la preuve, il a intégré la sélection A et pour son club, il a poursuivi avec son apport offensif en étant impliqué dans les buts de son équipe. Surnommé ‘Soso’ par le club Imanien, Mukoko ne cesse d’impressionner.
- Amédée Masasi (Bazano), avec les miniers, Obenza a joué dans le couloir gauche avec l’homme providentiel du moment à l’équipe, Pongo Bomolo. Amedée a accompli le rôle de réservoir de souffle et lanceur-relayeur dans le flanc gauche de la défense des Lumpas.
- Kabaso Chongo (TP Mazembe), sans aucune forme de contestation, le Zambien ne choisit pas des jours pour s’illustrer, malgré quelques erreurs de marquage face à Lupopo, Kabaso est resté sur une bonne note dans son rôle. Engagement, équilibre, puissance physique, c’est le vrai guerrier de la défense des Corbeaux. Si le TP Mazembe n’a pris que quatre buts depuis le début du championnat, c’est en grande partie par l’implication sans retenue de Chongo.
- Yannick Bangala (AS VClub), joueur d’expérience et doté d’une bonne technique et une telle promptitude, qui ont permis à VClub de survivre là où la mort la guettait. L’ancien Daringman a réalisé des belles prestations au cours du mois de Novembre, même si son équipe n’a pas été capable de gagné tous ses matchs. Sa dualité avec Ava Dongo dans l’axe défensif, fait respirer Nelson Lukong.
- Patient Twite (JS Bazano), le nouveau porte brassard de Bazano est devenu l’homme irréprochable dans le milieu de terrain. Sa combativité, ses relances, l’ont mis en avant plan malgré ses débuts difficiles en championnat. Il régule le jeu des Lumpas, relance proprement et assure le pont entre la défense et l’attaque.
- Junior Koné (DCMP), les joueurs du Daring sont logiquement nombreux à figurer dans cette équipe type du mois de novembre. L’une des forces des Immaculés cette saison, reste le collectif. Junior Koné fait sans doute de ceux ont amené le club Vert et Blanc à la deuxième place du championnat aujourd’hui. Capable de jouer sur les ailes, ou en pointe, l’Ivoirien a réalisé des bons matchs au milieu ou en attaque grâce à sa polyvalence.
- Zemanga Soze (ex-Don Bosco/VClub), Un joueur qui a profité de son temps de titularisation pour prouver aux yeux du monde ses capacités et son apport dans tous les compartiments qu’il serait exploité. Permutation avec Hervé Ndonga au poste d’ailier, à la place de Nana Kwesi, ou de Geraldo, voir de Mwinyi Dibindu. Soze a assuré selon la forme de matchs et J.F Ibenge a témoigné de l’importance d’un tel talent dans son effectif et il a apostrophé chez les Dauphins Noirs de la capitale, où celui-ci exprime désormais son talent.
- Mpiana Mozizi (FC Lupopo), dans un mode surprenant, l’ancien de Maniema Union a imprimé ses marques après son doublé face à Mazembe dimanche 24 Novembre, dans le grand derby Lushois. Ils sont rares à avoir réussi une telle performance en RDC. Le goleador des Cheminots est décidément sur une bonne dynamique, c’est lui porte son club dans des matchs importants.
- Eric Kabwe (FC Lubumbashi Sport), avec un pied gauche magique, Kabwe wa Bantu s’est donné à 70% pour s’impliquer dans la forme des Kamikazes et a démarré le mois de Novembre avec un canon à Ley Matampi, pour une précieuse victoire (2-1), des Kamikazes sur les renais. Dans la suite, le jeune attaquant n’a fait qu’être remarquable dans les matchs disputés par les Kamikazes, notamment contre l’AS VClub, sans trouver le chemin de filet.
- Peter Kolawole (DCMP), le nigérian du Daring est un élément extrêmement important dans le dispositif d’Isaac Ngata, tant dans la construction que dans la finition. Il a été très actifs lors de tous les matchs joués son équipe au cours du mois de Novembre. Contre Sanga Balende, Rangers, Renaissance ou encore l’AS VClub, Peter Kolawole était au-dessus de la mêlée.
Vos avis sur cette équipe type !
Footrdc Awards/ Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]