Dans un match difficile contre Monaco, marqué par la célébration du centenaire du club princier, Dimitry Bertaud a une nouvelle fois démontré son talent et son potentiel à devenir le gardien numéro un de Montpellier. Bien que les Héraultais aient fini par s’incliner 2-1, le gardien congolais a brillé par ses nombreuses interventions, retardant l’échéance jusqu’à la dernière minute.
Titulaire pour la deuxième fois consécutive cette saison, Bertaud a multiplié les parades décisives dont une double intervention sur Embolo et Zakaria à la 13e minute. Plus tard, il a réalisé un arrêt exceptionnel à la 86e minute, et il a su rester serein face à d’autres assauts de Monaco dans les dernières minutes.
« Malheureux sur le but de la victoire qui touche son poteau gauche avant de rentrer (90e+ 8), le gardien a pourtant livré une superbe prestation pour sa deuxième titularisation d’affilée. Il a réussi une incroyable double parade sur Embolo puis Zakaria, suite à un coup franc direct de Caio Henrique (13e), avant un arrêt somptueux sur Camara en fin de rencontre (86e) », a analysé L’Equipe.
Le journal lui a attribué la note de 7, la meilleure du match malgré la défaite de Montpellier. Ce match ne marque pas seulement une belle performance individuelle, mais souligne également l’ascension de Bertaud dans la hiérarchie des gardiens de Montpellier. « Remplaçant en début de saison, Bertaud a tout fait pour s’installer », souligne le quotidien sportif.
« Je ne sais pas si c’est Benjamin ou lui qui gardera les cages, mais l’un ou l’autre sera un atout important dans le maintien » a écrit un supporter de Montpellier sur X. Avec cette deuxième performance rassurante de suite, gageons que le Léopard rattrape son retard dans la hiérarchie héraultaise. Et c’est Sébastien Desabre qui s’en frotte les mains.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.