Frédéric Kitengie : « Florent Ibenge doit faire le choix entre le club et la sélection

Le manager du TP Mazembe, a analysé la situation de l’équipe nationale, après la qualification pour la CAN Égypte 2019.

Intervenant dimanche dernier dans Okapi Sport, Frédéric Kitengie, s’est plus acharné sur le double rôle joué actuellement par Florent Ibenge.

« Il y a des entraîneurs qui s’occupent des équipes nationales et qui entraînent des clubs, mais ce sont des clubs des moins importants. Il ne font pas aussi se désengager de cela. » a-t-il déclaré.

« Mais maintenant regardez par exemple ; on est entrain de jouer la Linafoot. Il y a des derbys qui se jouent sur un terrain ou un autre. En dehors de Vclub que l’entraîneur Ibenge a été pour visionner, il n’a pas le temps de se rendre dans d’autres stades. Il sera mal vu de venir voir le par exemple Lupopo-Mazembe ou Mazembe-Sanga Balende, parce que les gens croiront qu’il est entrain de le faire pour le compte de son club. Or, en équipe nationale on doit être au dessus de cela. Comme je l’ai toujours dit, et je le répète encore ; il faudra qu’on permette à Ibenge de choisir, soit il est dans Vclub, soit à l’équipe nationale. Si vous me demandez vraiment j’opterai pour l’équipe nationale ; bien sûr parce que le gars on peut le dire c’est une fierté d’avoir un technicien d’un si haut niveau et qui est vraiment à la hauteur de sa tâche qu on lui donne des occasions pour le faire. » a commenté Kitengie Frédéric sur les ondes de la Radio Okapi.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer