Gabon – RDC : Le Covid-19 en passe de jouer un détour à Pierre-Emeric Aubameyang

Date:

La pandémie à Coronavirus n’est pas loin de gâcher la fête de la 5ème journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 dont la phase finale aura lieu en 2022. Ce mercredi 10 mars 2021, le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu a rendu public la liste des Gabonais qui devront croiser à Franceville les Léopards de la RD Congo. Le Français a fait appel à Pierre-Emeric Aubameyang.

La présence de l’attaquant d’Arsenal et capitaine de la sélection Gabonaise soulève des inquiétudes au regard du protocole sanitaire de la Fédération Internationale de Footaball Association. Selon la note circulaire, les clubs peuvent refuser de libérer les joueurs si « une quarantaine d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée sur le lieu où est censé se disputer le match de l’équipe nationale »

En Angleterre, les autorités ont durci les mesures de lutte contre la pandémie. La période de quarantaine est désormais fixée à 10 jours pour toutes les personnes qui reviennent des pays placés sur la liste rouge ; la liste des pays les plus touchés. Si ça se trouve que les clubs Anglais réfusent de libérer les joueurs, Aubameyang ne sera pas seul. Le milieu de terrain de Fulham, Mario Lemina est aussi concerné par ces mesures.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2023 (Q) : la menace est confirmée, Pierre Emerick Aubameyang de retour avec le Gabon

C'était attendu, Pierre-Emeric Aubameyang est de retour chez les...

Éditorial : à vous, femmes de sports

Que ce soit dans les médias, sur l’aire de...