La trêve internationale s’approche et les sélectionneurs nationaux s’empressent pour publier leurs listes des présélections. L’adversaire de la République Démocratique du Congo, le Gabon a publié une présélection pour le match de la 5ème journée des éliminatoires CAN Cameroun 2021 dont la phase finale aura lieu en 2022 au pays de Paul Biya.
Sur cette liste, le Français Patrice Neveu a fait appel à Donald Nze. L’ancien portier de l’Association Sportive Pelican du Gabon, actuellement sous contrat avec l’Association Sportive Maniema Union de Kindu. Le Gabonais est arrivé en début de saison chez les Unionistes et ne connaît une belle aventure. Il est poussé au banc de touche par une concurrence installée par Jackson Lunanga.
Donald Nze est tombé en disgrâce depuis son match moyen réalisé en début de saison face au FC Renaissance de Kinshasa en Ligue Nationale de Football D1. Dès lors, il bataille pour retrouver son poste de numéro 1. Ces derniers temps, les choses se sont davantage compliquées pour lui. Dans la hiérarchie, il ressort clairement qu’il n’est plus qu’un numéro 3.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.