Gambie-RDC : Baptême de feu à oublier pour Moutoussamy

Les Léopards de la RDC ont concédé un match nul frustrant 2-2 face aux Scorpions de la Gambie ce lundi 18 novembre. Un deuxième match sans victoire pour les hommes de N’sengi Biembe qui plonge l’équipe à la 3e place du groupe D derrière gabonais et gambiens. Si les prestations des uns et des autres ne restera pas dans les mémoires lors de ces deux journées, un joueur oublier à vite cette trêve internationale : Samuel Moutoussamy.

Le milieu du FC Nantes n’a pas du tout brillé pour sa première officielle avec les Léopards. Pire encore, contre la Gambie on ne l’aura jamais senti a la hauteur de son talent. Entre pertes de balle et imprécisions, Moutoussamy a raté la plupart de ses entreprises dans un match où il devait assurer des bonnes relances.

Une entrée fébrile et implication sur le but du 2-2




Entré à la 60e minute, Moutoussamy prenait la place d’un Gianelli Imbula alors que le score était de 1-1. Entrepreneur, le nantais essayait de mener le ballon vers l’avant sans grand succès en se heurtant sur un solide milieu côté adverse. Souvent en deuxième moitié de terrain, il aura laissé passer plusieurs ballon dangereux dans son dos. L’un va finir dans les filets de Kiassumbua à la 93e alors que les Léopards se dirigeaient vers un victoire à l’arrachée 2-1. Sur l’accélération de Jobe, il est trop loin pour anticiper et empêcher l’égalisation. S’il n’est pas le bouc émissaire de la contre-performance des siens, Moutoussamy a certainement rêvé mieux pour ses débuts officiels. En attendant, il pourra affûter ses armes pour la prochaine trêve internationale en mars 2020.

Elisha Iragi/footrdc.com

vous pourriez aussi aimer