«La Prestation des Léopards n’est pas convaincante. On ne doit pas se contenter de cette qualification. », Fréderic Kitengie

Les congolais se sont bien délectés de la qualification des Léopards à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Si l’objectif premier a été bien atteint, la manière avec laquelle les fauves y sont parvenus est loin de procurer la joie aux amoureux du beau football.

Sur les ondes de la radio okapi, le manager et directeur sportif du TP Mazembe Fréderic Kitengie Kikumba, connu pour son franc parler, n’est pas montré séduit par le jeu décousu produit par les Léopards : « Je vais peut-être vous décevoir ! La prestation des Léopards n’est pas convaincante. On ne doit pas se contenter de cette qualification pour dire qu’on a monté une équipe véritablement nationale et qui est capable de défendre notre pays en confirmant les chiffres ».

Dans son esprit manageriale légendaire, Fréderic Kitengie demande plus aux fauves pour redorer les blasons : « Il faudra que les joueurs mouillent les maillots et que le staff technique puisse recruter des éléments qui ont vraiment besoin de défendre les couleurs nationales ». Pas convaincu du jeu de la République Démocratique du Congo, le manager reste sur sa position : « C’est vrai que on a gagné ce match et ça fait longtemps que les Léopards ont gagné un match parce qu’en 2018 on a terminé l’année sans la moindre victoire, et qu’en 2019 si on gagne des matchs qu’il ne fallait pas perdre et s’il fallait absolument gagner c’est une bonne chose mais on ne doit pas dormir sur les oreiller ».

Aux yeux du manager de Mazembe, l’équipe nationale de la RD Congo est un véritable chantier qui nécessite des solides bases : « Le travail à faire est encore énorme il faudrait que l’on prépare sérieusement cette Can sinon, le Congo ne va concourir que pour jouer le figurant et ce n’est pas intéressant ». Fréderic ajoute : « Globalement l’équipe n’a pas bien joué c’est mon point de vue et je n’oublie personne a étre derrière moi. C’est vrai que les Léopards ont mouillé le maillot pour arracher cette victoire mais il faudrait vraiment que le travail de fond se fasse et que l’on puisse vraiment se préparer en conséquence et monter une équipe combative ».

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici