La Commission de Gestion de la Linafoot n’a pas fait les choses dans la demi-mesure pour punir Sanga Balende. Après les incidents du dimanche 21 novembre 2021 survenus à la fin du match entre les Anges et Saints de Mbuji-Mayi et les Unionistes de Maniema, l’instance qui gère le football a rendu son verdict final. La suspension du résultat du match a été levé mais, le club Sang et Or paie cher les agissements de ses supporters.
Dans sa décision, la Commission de Gestion de la Linafoot prend une série de mesure exemplaire pour éviter pareille cas à l’avenir. Le club de Mbujimayi devra se choisir un autre sanctuaire pour ses 3 prochaines rencontres en championnat. Le Blessing FC et le FC Lupopo futurs adversaires de Sanga Balende éviteront sûrement une opposition avec les Anges dans le sanctuaire Kashala Bonzola et son ambiance étouffante.
Toutes les rencontres de la manche aller de Sanga Balende à domicile se joueront à huis-clos. L’entraîneur Égyptien de Sanga Balende n’échappe pas à la décision de la Commission. Cette dernière vient « d’infliger une amende correctionnelle de 10.000$ US (Dix mille dollars américains) assortie d’une suspension jusqu’au parfait paiement ; De suspendre l’entraineur de SM SANGA BALENDE, Monsieur ADEL MOHAMED O. pour 12 mois assortie d’une amende de 200$ ».
Le club de Mbujimayi devra également passer à la caisse. Sanga Balende est sommé de payer « les biens perdus par les officiels, à savoir 4 vareuses, un sifflet, un drapelet et un chronomètre intelligent ». Une amende de 10 000 Dollars Américains est également infligée aux Anges qui perdent par-dessus tout le match face à Maniema Union par forfait.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.