En reponse à la sonnette d’alarme tirée par l’inspecteur CAF, Emmanuel Kande sur l’imminence fermeture du stade des Martyrs aux compétitions internationales, car ne répondant pas aux normes requises, le ministre des Sports et loisirs, Marcel Amos Mbayo Kitenge, accompagné du secrétaire général aux Sports et du gestionnaire du stade, a fait une descente ce jeudi 23 octobre dans ce temple sportif. Objectif : faire un état de lieu afin de voir en urgence ce qu’il faut arranger avant l’arrivée des inspecteurs.
A l’issue d’une séance de travail avec le directeur de cabinet du premier ministre et l’inspecteur CAF, Emmanuel Kande, ainsi que d’autres personnalités, Marcel Amos Mbayo a promis d’agir.
Déjà un état de besoin a été établi au courant de la journée que le ministre doit déposer à la primature pour amendement et permettre le lancement des travaux.
Ces inspecteurs de la CAF qui arrivent déjà à la fin de cette semaine doivent à tout prix trouver le début des travaux pour ne pas fermer ce stade.
En fait, selon une lettre de la CAF, il est demandé à chaque terrain où se jouent les matchs des interclubs, la numérotation des sièges, la certification de la pelouse qui ne doit pas dater de deux ans, l’éclairage des installations, la disponibilisation des toilettes et d’une tribune presse, etc.
Congoprofond.net
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]