Comme annoncé récemment, les travaux du Stade Kashala Bonzola prenaient petit la voie de leur oméga. L’heure est à la fixation des sièges qui ne constitue pas nécessairement un frein au déroulement du spectacle dans ce bijou de la province du Kasaï Oriental dont les travaux ont été lancés depuis l’année 2014.
Parti sur une simple parole de Monsieur Alphonse Ngoy Kasanji, Gouverneur de province et président du Sa Majesté Sanga Balende. Le rêve Est-Kasaien d’une infrastructure moderne a pris forme. À d’heure qu’il est, le Stade Kashala Bonzola est plus qu’une réalité. Tous les grands travaux ont été bel et bien effectués.
Signalons que cette arène d’une capacité de 22.000 places assises a accueilli cet après-midi son premier match ; non-officiel. Les Sang et Or de Sanga Balende étaient aux prises avec les bleus d’Océan Pacifique. Sur le gazon synthétique, beau spectacle et victoire (4-0) des anges. Depuis les tribunes, les quelques supporteurs présents ont timidement animé la rencontre.
À quand l’homologation?
C’est la grande question. La Fédération Congolaise de Football Association devra procéder à l’homologation de cette belle infrastructure avant qu’une rencontre officielle s’y joue. Pour l’instant, le calendrier de la phase des playoffs publié par la Linafoot ne prévoit aucun match dans le stade Kashala Bonzola même si cela reste le désir ardent du président Alphonse Ngoy Kasanji dit « Tshobesha ».
Rédaction/Footrdc.com
Alors la toiture du stade?