Inter-clubs CAF : Ils sont tous loin des yeux.

Date:

Mazembe, V-Club ( Ligue des champions) et le DC Motema Pembe (Coupe de la CAF), les trois représentants de la République Démocratique du Congo aux inter-clubs, vont tous jouer leurs matchs de la troisième journée en convives.

Mazembe au stade du 24 Novembre (Angola), V-Club à Rades (Tunisie) et DCMP au stade de Berkane (Maroc), à chacun son objectif, il n’y a pas des cadeaux. Footrdc.com vous présente les affiches des clubs Congolais.


1. Mazembe : se venger et s’envoler

C’est une mission à double portée pour les corbeaux, leader du groupe A avec 5 points de différence sur son hôte de la journée, Mazembe peut consolider sa motivation sur son élimination historique en quart de finale de la saison 2017-2018 (0-0, 1-1) par cette équipe Angolaise qui a écrit son histoire.

Mais Mazembe dans une période d’incertitude… Agité par les bruits Mputu,et après son atterrissage raté en Ligue Nationale de Football, Mihayo peut bien s’appuyer sur ce match du 27 décembre.

Sans Trésor Mputu qui n’a pas effectué le déplacement, El Magico sera absent au stade qui l’a vu soulever un trophée lors de son passage au championnat Angolais. Pour le Staff et les 20 acquéraux, la victoire est un acquis à prendre.


As V-Club : Tout est possible à celui qui croit

Avec un exploit à réaliser après une mauvaise entame, les Moscovites sont devant la grande montagne du groupe, le double tenant du titre, le mondialiste Espérance de Tunis.

C’est depuis le 11 décembre que Ibenge prépare les siens à la bataille finale de l’année. Arrivé en terre tunisienne depuis le mardi 24 décembre, la Noël était à l’entraînement car Ibenge ne voit pas aussi vite son enterrement comme déjà prédit par les performances et les pronostics.

DCMP : se confirmer

Au coude à coude avec son adversaire, le Dcmp doit prouver sa procédure de bon voyageur face au plus coriace de son groupe après avoir douté face à Zanaco et marché sur ESAE Bénin, l’heure est à la confirmation et surtout éviter le piège de classement avec Zanaco qui peut tout remettre en cause après son match aux aisés béninois, dans la même soirée du 29 décembre.

La pression est palpable pour Mazembe, le doute du statut de Bon voyageur pour Dcmp et plus de peur que de mal pour l’As V-Club.

Du nord de l’Afrique où certains ont déjà perdu la boussole, au centre où d’autre ont la cible à porté de vengeance, la rédaction de footrdc.com souhaite, une bonne chance aux trois clubs Congolais.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....