International : Le nouveau logo de la Coupe du Monde Qatar 2022 dévoilé !

Le Qatar, pays organisateur, en association avec la FIFA a décidé de dévoiler le logo de sa Coupe du Monde 2022 mardi au grand public, avec une opération com’ très intéressante.

Le suspense est levé, le logo de la Coupe du Monde 2022 est désormais connu de tous. Sans grande surprise, le Qatar, qui accueillera le tournoi international, a eu son mot à dire et conçu un emblème représentant le Mondial, mais aussi le pays émirati.

Ainsi, le logo reprend la forme du trophée de champion du monde, réalisé avec un foulard traditionnel. En forme de 8, ​à l’image du nombre de stades qui hébergeront la compétition, ou du symbole de l’infini, cet écusson semble assez original, tout comme les écritures, quelque peu arabisée, dans un style très classe, qui l’accompagnent.

Mardi soir, le présent a été dévoilé au grand public à 20h22 au Qatar, pour le symbole (lien avec 2022), mais aussi sur plusieurs places centrales du monde, comme Times Square à New-York, ou Leicester Square à Londres. Parmi les villes participantes au plan com, on retrouvait notamment notre capitale, Paris… La Coupe du Monde se rapproche déjà !

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer