« Isaac Tshibangu va toucher moins à Anderlecht que ce qu’il gagnait à Mazembe » Moïse Katumbi

Isaac Tshibangu (19 ans) s’est récemment engagé en faveur du Royal Club d’Anderlecht en provenance du TP Mazembe. Revenant sur ce transfert, le président du club, Moïse Katumbi, a révélé que l’ancien milieu offensif des Corbeaux (deux saisons avec le maillot Noir et Blanc) toucherait un salaire moins élevé en Belgique comparé aux émoluments qu’il percevait chez Mazembe.

« Il y a une très grande différence entre le salaire que va toucher Isaac Tshibangu [en Belgique] et ce qu’il gagnait chez Mazembe«  a déclaré MK dans un entretien avec RFI. « Il était mieux payé ici mais nous ne pouvions pas le bloquer de partir » confirme Moïse Katumbi, sans toutefois dévoiler les chiffres du salaire de Tshibangu à Mazembe ni ce qu’il percevra sous les couleurs mauves.

Le Chairman des Corbeaux a aussi rappelé que son souhait est celui de remettre la formation des jeunes au centre de sa politique sportive après le relâchement constaté lors de son exil européen. « La saison passée, plusieurs jeunes sont montés de notre académie et ils ont mérité de gagner ce 14e titre de l’histoire du club. Nous nous préparons en conséquence pour avoir une équipe de Mazembe compétitive en Champions League la saison prochaine, »

« Ma politique est que les joueurs restent en Afrique et qu’ils puissent jouer sur le continent. Le problème que Mazembe rencontre ce que pendant mon exil, il n’y avait pas de suivi. Il y a des jeunes joueurs qui veulent absolument jouer en Europe et je ne peux pas changer leur avis. » Il ne reste plus qu’à convaincre les joueurs…

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer