Jacques Bessan porte plainte contre le TP Mazembe à la FIFA

Nouvelle affaire pour le Tout-Puissant Mazembe avec l’un de ses joueurs. L’attaquant béninois Jacques Bessan a saisi la FIFA pour salaires impayés, lui qui a posé ses valises lors du mercato dernier chez les Corbeaux.

Après un transfert manqué en 2016, le club Noir et Blanc de Lubumbashi a rebondi sur le dossier et a finalement décroché le talent Jacques Bessan pour trois saisons lors du marché de transfert dernier. L’attaquant international béninois prestait au club algérien du  MO Bejaia d’où il est parti en agent libre de tout contrat. Seulement, depuis  qu’il a rejoint les Corbeaux de Lubumbashi, l’Ecureuil du Bénin n’a toujours pas joué la moindre minute avec l’équipe première.

D’après les révélations de Football365.com, le joueur n’aurait pas touché son salaire depuis sa signature. L’international béninois a décidé de prendre les choses en main et saisi la FIFA pour exiger ses émoluments.

« Si la situation perdurait pendant au moins trois mois consécutifs, l’intéressé serait dès lors libre de résilier son contrat de façon unilatérale. Sans attendre, Jacques Bessan a fait appel à Maître Jean-Jacques Bertrand. L’avocat a aussitôt saisi la FIFA de son cas. » peut-on lire sur le média en ligne.

Un dossier qui tombe mal à point pour les Corbeaux englué dans un dossier interne avec « l’affaire Trésor Mputu  » et la première défaite du club en championnat.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer