Jean-Claude Loboko : « Pour un entraîneur, choisir la facilité du moment n’est pas valorisant »

Date:

L’ancien entraîneur du FC Blessing Lualaba, Jean-Claude Loboko s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 avec l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga. Le technicien prendra la Direction Technique des Corbeaux. Le choix de cette destination semble être une surprise pour les analystes sportifs tant le Franco-Congolais est actuellement sélectionneur des Léopards U23. Dans. Un entretien accordé à Footrdc.com, Jean-Claude Loboko nous dit tout.

Les Corbeaux ont pris un train de retard et Loboko arrive en sapeur-pompier pour mettre fin à l’incendie. « Tshinkunku est un grand club par son nom qui manque des résultats et un grand club attire toujours. Pour un entraîneur, choisir la facilité du moment n’est pas valorisant. Ce qui m’attire, c’est de relever un défi difficile mais pas impossible pour essayer de redresser cette équipe avec mon staff en place »

L’attrait pour les tempêtes au cœur des ambitions du Franco-Congolais dont la mission à la tête du staff technique repose sur la croyance dans un projet ambitieux. « Un entraîneur est prêt à tout pour servir un projet qu’il croit », a fait savoir Jean-Claude Loboko. La Direction Technique c’est qu’il affectionne aussi en témoigne ses deux premières années lors de son passage à Blessing FC. « Aujourd’hui, je suis dans un rôle qui me plaît et en plus je suis à la disposition de la FECOFA ».

À Blessing FC, Loboko a commencé par la direction technique avant de finir entraîneur chef du club. La probabilité de le voir prendre le poste d’entraîneur est aussi plausible même si le principal intéressé préfère calmer le jeu. « Je ne peux rien prévoir pour l’avenir. Ce rôle me va bien, l’entraîneur actuel reste en place. Nous allons unir nos compétences pour aider l’équipe à se comporter au mieux ».

Condamné dans la caserne de l’absolu désespoir, le club de Kananga veut d’un apogée dans cette 27ème édition du championnat national de football Division 1. L’attente de voir Tshinkunku se refaire la santé est grande autant que la pression sur le staff technique. Jean-Claude Loboko sait à quoi s’en tenir. « Oui dans un grand club avec la pression énorme des fanatiques de l’UST vaut mieux être armer mentalement pour remplir l objectif du maintien ».

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....