L2: Le retour de Bukavu Dawa en Ligue 1 tient à un petit point !

Les playoffs du championnat national de la 2eme division en zone de développement Est vont se clôturer ce vendredi 26 avril. Bukavu Dawa mène la danse et peut encore se rapprocher du sacre synonyme de qualification pour la L1 la saison prochaine.

Trois rencontres sont disputées ce mercredi 24 avril au stade de l’Unité de Goma, dans le cadre de l’avant dernière journée des plays offs. Les resultats sont aussi surprenante que plus moins attendus…

Bukavu Dawa engage un Sprint vers la qualif, une petite erreur l’inquietera

Les corbeaux du Sud-Kivu ont réalisé une très belle option dans la course pour le sacre du championnat national de la deuxième division après leur belle victoire sur son poursuivant, Maika d’Uvira avec au passage un triplé de Binja Robert (4-0) ce mercredi. Un succès qui consolide Bukavu Dawa en tête du classement (19pts) avant la dernière journée qu’il disputera contre Eldorado de Bunia.

Dans une autre affiche de ce mercredi, l’AS Kabasha de Goma a démissionné le DC Virunga (3-2) et coupé court à ses espoirs de qualification. Les deux équipes de Goma peuvent attendre la saison prochaine pour tenter leur chance.

Puis le FC Eldorado de Bunia a surclassé le FC Etoile du Kivu du Sud Kivu(4-0).

La dernière journée sera d’un grand enjeu pour Bukavu dawa qui ira négocier un nul devant Eldorado pour assurer sa qualification, car une defaite des Buda pourra permettre à l’AS Maika de le rejoindre au point au cas où l’equipe d’Uvira battait Virunga de Goma qui a deja plié bagages.

Le classement avant la dernière journée.

  1. OC Bukavu Dawa 19 points
  2. AS Maika 16 points
  3. DC Virunga 14 points
  4. AS Kabasha 13 points
  5. FC Eldorado 11 points
  6. Etoile du Kivu 1 point.

Les affiches de la dernière journée

Bukavu Dawa vs Eldorado

VIRUNGA VS MAIKA

KABASHA VS ETOILE

Merveilles Kiro/footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer