La cellule football lance une procédure contre Luyindama

La cellule football du ministère de l’intérieur ayant reçu le PV de la police de Liège concernant les débordements de Christian Luyindama au micro après la victoire du Standard 2-1 face à Anderlecht le 3 février dernier. Luyindama était déjà un joueur de Galatasaray, le défenseur congolais a hurlé dans un mégaphone «puta Anderlecht» plusieurs fois avant que Zinho Vanheusden et Paul-José Mpoku le fassent taire.

La police de Liège a établi un procès-verbal pour infraction à la loi football. La cellule football des affaires intérieures peut infliger une amende et une interdiction de stade à Luyindama, elle a lancé cette semaine une procédure contre l’ex-défenseur des Rouches.

Un courrier à destination du joueur qui évolue désormais à Galatasaray est en cours d’envoi. Les chances sont grandes qu’il reçoive une amende (entre 250 et 5 000€, en théorie), nettement moins qu’il subisse une interdiction de stade (entre 3 mois et 5 ans, en théorie) ,vu qu’il s’agit d’un joueur professionnel et qu’une telle sanction pourrait l’empêcher d’exercer son métier en Belgique .

lavenir.ne

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer