La cellule football lance une procédure contre Luyindama

Date:

La cellule football du ministère de l’intérieur ayant reçu le PV de la police de Liège concernant les débordements de Christian Luyindama au micro après la victoire du Standard 2-1 face à Anderlecht le 3 février dernier. Luyindama était déjà un joueur de Galatasaray, le défenseur congolais a hurlé dans un mégaphone «puta Anderlecht» plusieurs fois avant que Zinho Vanheusden et Paul-José Mpoku le fassent taire.

La police de Liège a établi un procès-verbal pour infraction à la loi football. La cellule football des affaires intérieures peut infliger une amende et une interdiction de stade à Luyindama, elle a lancé cette semaine une procédure contre l’ex-défenseur des Rouches.

Un courrier à destination du joueur qui évolue désormais à Galatasaray est en cours d’envoi. Les chances sont grandes qu’il reçoive une amende (entre 250 et 5 000€, en théorie), nettement moins qu’il subisse une interdiction de stade (entre 3 mois et 5 ans, en théorie) ,vu qu’il s’agit d’un joueur professionnel et qu’une telle sanction pourrait l’empêcher d’exercer son métier en Belgique .

lavenir.ne

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : la poisse pour Christian Luyindama

Le défenseur central Congolais, Christian Luyindama ne se fait...

Mercato : Christian Luyindama quitte Galatasaray (Officiel)

Christian Luyindama change d'air, de domicile mais pas de...

Mercato : un client se pointe pour Christian Luyindama

Revenu à Galatasaray après son prêt peu reluisant à...

Mercato : Christian Luyindama, un retour à Galatasaray se profile

Le défenseur Congolais Congolais, Christian Luyindama pourrait quitter l’Arabie...