La Linafoot D1 chante ses imperfections, le TP Mazembe crie à L’Incompris.

Date:

Quand le casting est raté, même un film d’humour peut virer en une horreur sans pour autant faire peur aux téléspectateurs. Comme un train sur les rails, le refrain du petit chant de l’imperfection monte inlassablement dans les cœurs des dirigeants de la Linafoot. Ils ne peuvent le contenir, ils traduisent depuis un moment par des actes, comme de leur bon vouloir, ceci à la plus grande incompréhension des sportifs congolais.

Comme à la belle vieille époque de l’irrésistible _My heart will go on_ de Céline Dion, ou encore de l’irréversible _You’ll never walk alone_ de Liverpool, la commission de gestion du championnat de la RDC si grande, multiplie des actes d’allégeance à la faute, à l’erreur, limite médiocrité incomprise. La technologie a beau transfigurer les choses, rendant le travail des uns et des autres plus souple, et agile, mais c’est tout le contraire à l’instance ayant vocation de donner plaisir aux congolais par l’organisation de la plus grande compétition nationale.

À l’aube du démarrage de la manche retour, la Linafoot vient de régaler encore une mois, malheureusement sur une face fâcheuse. Le calendrier de ladite manche publié vendredi soir, est truffé d’erreurs, certaines sont absconses. Voici un cas mathématique parmi d’autres ; le TP Mazembe doit selon ce calendrier, recevoir l’AS Maniema Union le 30 janvier, et 31 janvier, les Corbeaux devraient se rendre à Mbuji-Mayi affronter le Sa Majesté Balende, et 24H après revenir à Lubumbashi, recevoir Zesco United dans le cadre de la 5ème journée de la phase des groupes de la CAF C1. Invraisemblable que cela paraisse, c’est ce qui est pourtant bien inscrit sur le calendrier publié et signé par le secrétariat de la Linafoot.

Comme souvent, le TP Mazembe par le biais de son directeur sportif n’est jamais loin. Une petite punchline à la modération de Ballotelli, à la critique de Zlatan a été lâchée. Sur son compte twitter, Frédéric Kitengie a posté ce qui suit ;

Que dire de plus ? Tout a été dit, mais rien n’a changé, ou rien n’est décidément prêt à changer. La faute à l’inconnue et à l’incongru ? La gestion c’est tout sauf précipitation, ce n’est pas au président Bosco Mwehu et à ses collabo qu’on dire ceci.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....