Auteur d’une excellente saison dans la capitale française avec les U19 du Paris SG, Timothee Pembele incarne déjà l’avenir du club de la capitale.
A seulement 17 ans, ce jeune talent d’origine congolaise porte le brassard dans cette catégorie du Paris Saint-Germain ; un club avec qui, il a pris déjà la température chez les Professionnels pendant les séances d’entrainement.
Formé en défense centrale, Timothee Pembele a déjà des références au sein de l’équipe professionnelle du PSG. Des références qui ne sont ni Thiago Silva, ni Marquinhos.
Ayant un sang congolais qui coule dans ses veines, Pembele porte comme modèle Prisnel Kimpembe. Des raisons sont évoquées, le champion du monde partage a en commun plusieurs points avec le capitaine des Léopards.
Comme son modèle au club, Timothée a déjà porté le maillot des espoirs français.
Avec les U19 du PSG, Pembele a côtoyé des jeunes qui, aujourd’hui se sont révélés chez les Pro. C’est le cas de Tanguy Kouassi (qui va signer au Bayern Munich cet été), d’Adil Aouchiche qui est aussi près de signer avec les pros (loin ou à Paris), Mutombo (parti à Guimarães) et tant d’autres jeunes.
Pembele explique son choix :
Pour justifier le choix que le capitaine des U19 parisiens a fait pour Kimpembe ; il a cité plusieurs facteurs le liant à l’autre défenseur formé à Paris. Ici certains points semblent faire plus la différence. C’est notamment les origines des deux joueurs.
« J’aime bien Kimpembe, parce qu’on vient dans un même environnement. On a grandi à peu près dans les mêmes milieux sociaux, on a tous été formé au PSG,… On a les mêmes origines (RD Congo)» a-t-il déclaré sur la chaîne Youtube du club de la capitale française.
Par ces explications, on sous-tend un jeune joueur qui s’attache à ses origines. Un argument qui risque de peser lourd, dans le choix de la sélection qu’il faudra un jour servir.
C’est aux autorités sportives du Congo de ne pas perdre des vues sur la situation de ce jeune talent rempli des promesses.
Rappelons que Timothee Pembele est le énième joueur d’origine congolaise formé au PSG. Cela, après le passage de Neeskens Kebano, Youssouf Mulumbu, Larys Mabiala, Christopher Oualembo, Christopher Nkunku, Stanley N’Soki, ou encore Jonathan Ikoné. Cela pour dire, le PSG est le club formateur des congolais en Europe.
Laprunellerdc.info
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]